Le mot du directeur

Septembre 2020

Chers parents, chers élèves,

J’ai eu le plaisir d’arriver à cette rentrée 2020 en tant que nouveau Chef d’établissement au collège Sainte-Marie de GUILERS.

Je suis heureux de rejoindre cet établissement qui a de nombreux atouts : une équipe dynamique, un environnement agréable, un collège à taille humaine où chacun est accueilli et accompagné. Dans la continuité du travail de Mme BEAUVILLARD, précédente directrice, et de Mme CLOAREC directrice-adjointe pendant 4 ans, j’aurai à cœur de poursuivre le développement de l’établissement.
Le collège Sainte-Marie, qui avait une direction commune avec le groupe scolaire Sainte-Anne de Brest depuis 1997, est redevenu collège autonome à la rentrée.

Avec l’ensemble des enseignants et des personnels, et avec vous, familles, je continuerai la mise en oeuvre du projet éducatif de l’établissement qui vise à faire grandir en chaque élève le sens des responsabilités et de l’effort, le respect mutuel, l’ouverture à la culture. Merci par avance pour votre confiance.

Compte-tenu de la situation sanitaire, c’est bien sûr une rentrée particulière, marquée par le respect d’un certain nombre de règles qui vous ont été envoyées et ont été expliquées à vos enfants. L’implication de chacun dans le respect de ces règles permettra la sécurité de tous.
Mais, comme toute rentrée et au-delà de l’adaptation au protocole sanitaire, c’est le démarrage d’un processus fait d’apprentissages, de découvertes, de rencontres et de moments marquants pour tous : élèves, enseignants, personnels. C’est parti pour l’année scolaire 2020-2021 !

Je me tiens à votre disposition pour tout échange ou rencontre, par mail, téléphone ou en se rencontrant au collège,

Bien cordialement,

Logann VINCE,
Chef d’établissement
l.vince@saintemarieguilers.fr